Mokapop

décembre 27, 2008

Pourquoi j’ai posté blanc.

Filed under: Politique — mokawi @ 6:24

Primo, je voudrais expliquer pourquoi j’ai posté un article vide le 25 décembre: c’est une petite tradition sur la blogosphère, et tout particulièrement sur la blogosphère maghrébine, pour laquelle ce sujet est particulièrement important, de manifester ainsi son appui à la liberté de parole. De nombreux pays, incluant la Tunisie et le Maroc, ont des législations qui permettent aux officiels de filtrer le contenu du web accessible à leurs citoyens afin d’empêcher, le plus souvent, la diffusion d’idées démocratiques ou de critiques aux institutions.
On n’y peut, évidemment, rien y faire, mais Noël est le moment où on peut s’en rappeler. Au moins, que les gens qui sont confrontés à ce genre de problèmes sachent que je les appuie, et que je suis disposé à les aider dans la mesure de mes modestes moyens.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

