Mokapop

mai 21, 2008

Rapport Bouchard-Taylor et les médias: qui sait?

Filed under: Uncategorized — mokawi @ 11:04

En prenant mes céréales matinales, j’ai cliqué sur un lien de Google News qui m’a envoyé sur cette page. Oui, messieurs dames, Valérie Dufour, du journal de Montréal utilise le vocable « les sages » pour parler de mm. Bouchard et Taylor (voir aussi ici)! Sa couverture est surtout une explication du rapport, et emploie de large citations du rapport. Moi qui disait hier que les journalistes allaient taper à pieds joints sur le rapport Bouchard-Taylor, j’espère qu’ils vont être nombreux à me prouver que j’ai tord.

Évidemment, c’est pas gagné. De son côté, le Devoir a bien entendu publié de nombreux billets très critiques envers ledit rapport dans sa section « Opinion », mais n’a offert aucune autre couverture du sujet que les déclarations de Mario Dumont qui veut rouvrir le débat pour trouver la juste ligne entre l’aplatventrisme et l’ouverture (ayoye! il veut repartir pour une ronde de commission, lui?)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

