Mokapop

février 11, 2008

Xavier

Filed under: Philosophie, psychologie — mokawi @ 9:39

Xavier n’a quand même pas eu une si mauvaise fin de semaine. Après notre chicane, Xavier a cherché mon attention et celle de Kaa (l’animateur qui est parvenu à le faire rentrer). Personnellement, j’étais encore fâché, donc je suis resté assez froid. Il a fallu le pousser sans cesse pour qu’il travaille à la vaisselle, mais il en a fait un peu (mais moins que tous les autres). Lorsqu’on a demandé aux sizeniers (les plus vieux qui font office de leaders) s’ils avaient des problèmes, il a fallu mentionner son nom, parce que son manque de participation leur posait moins de problèmes que les frasques des plus énervés. Évidemment, il n’a pas abandonné le langage violent, et il l’attribue sans cesse aux autres.
À un moment, il a insisté pour quitter la partie de
cache-cache l’esprit (cachette nocturne) et est entré dans le chalet alors qu’il n’y avait que moi. Il m’a demandé à jouer avec lui, ce que j’ai refusé catégoriquement.
– Pourquoi?
– Tu as choisi de ne pas jouer, alors tu ne joues pas. Si tu veux jouer, tu dois jouer avec les autres.
– Oui, mais c’est pas que je n’aime pas le jeu, mais c’est que je n’ai pas envie de jouer
en ce moment.
Je suis resté surpris, mais pas trop. Ce n’est pas le jeu ni les autres, mais c’était simplement qu’il n’avait pas envie
en ce moment.
– Rien à faire. Imagine ce que ça serait si tout le monde faisait comme toi! Dans la plupart des jeux, la plupart voudrait jouer à autre chose, ou n’ont pas nécessairement envie, mais ils savent qu’on va jouer à leur jeu à un autre moment. Alors ils jouent pour les autres, en attendant que les autres jouent pour eux.
Finalement, sa maman, qui est venu avec nous pour s’occuper de la bouffe, est arrivé et a cajolé son Xavier, et a joué avec lui.
À la fin du camp, il a affirmé, comme tout le monde (mais avec un langage plus ordurier, fait pour scandaliser) qu’il avait aimé le camp, mais pas le chocolat chaud du deuxième soir, qui était effectivement raté.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

