Mokapop

janvier 10, 2007

Pourquoi apprendre des trucs idiots?

Voici la solution. (Lisez-le d’abord, parce que sinon ce qui suit est dans le champ.)

J’en ai des semblables.
Pour le grec ancien: par une sorte de miracle, je me trouve parachuté dans l’Attique du IVe siècle avant notre ère. Je trouve un paysan à qui je baragouine quelques mots, et je me ramasse au Lycée ou à l’Académie. J’utilise ma connaissance de la philosophie et des sciences pour faire avancer la civilisation de plusieurs siècles, et je vis dans l’opulence et la gloire jusqu’à mes derniers jours
Pour la philosophie pratique: Je me pointe dans un truc comme une session d’étude de la Bible d’une église néo-chrétienne fondamentaliste, et je remet en cause la sacralité du saint livre. Je me ramasse des coups de bâtons, mais l’église ferme au bout d’une semaine, libérant ses adeptes de la haine des infidèles et des ascèses inutiles.
Pour la métaphysique: mes théories ambigues tombent dans les mains d’un savant génial et débouchent sur une théorie physique qui permet d’expliquer la fracture entre physique quantique et physique relativiste.
Pour le hockey: (fantaisie d’enfant) je joue au hockey dans une patinoire, et passe, par hasard, Saku Koivu qui remarque mon talent et me fait faire jouer un match avec le Canadien.
Take that, puny emacs user!
Pour les raccourcis VIM: Mon ordinateur crashe, de sorte que je me retrouve avec un vieux 286 pour terminer ma thèse. J’installe un linux de base, je reprend mon plan sur VimOutliner et je convertis mon texte abiword en texte ordinaire grâce à mon ordinateur de poche. Je termine ma thèse encore plus rapidement, parce que le GUI siphonnait l’activité du processeur G4.
Pour VBScript, Raiser’s Edge et la logique floue:
Au QG de la plus grande organisation de lutte au SIDA en Afrique…
Administrateur 1: Oh non! La base de donnée philanthropique est en si mauvais état qu’il est devenu impossible de s’en servir, avec tous les dossiers dupliqués, incomplets et inutiles!
Technicien: Il reste moins qu’un gig disponible sur le serveur et toutes les bandes de sauvegarde sont usées à la corde, et il n’y a plus de matériel de stockage informatique dans tout Kinshasa! Tout va planter dans une heure!
Administrateur 2: Si on perd ces données-là, on perd des milliards de dollars qui auraient pu permettre la survie de millions d’enfants malades ou orphelins!
Moi: Ne vous inquiétez pas, je connais la logique floue, VBScript et les routines VBScript de Raiser’s Edge!
(taptaptap)
Technicien: Ô miracle! Le disque du serveur se vide des données inutiles!
Administrateurs: Et les données utiles sont à nouveau utilisables! Merci FuzzyMan!
(Logique floue en anglais, c fuzzy logic)

Ce qu’on invente pas pour se motiver…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

