Mokapop

mai 2, 2009

Pétition pour la chasse au phoques

Filed under: Uncategorized — mokawi @ 9:44

Parmi les merveilleuses choses sur cette planète qui me mettent positivement hors de moi, le succès de la guerre de Brigitte Bardot contre la chasse aux phoques est certainement quelque part dans le peloton de tête. Certes, l’essence philosophique de l’activisme animaliste n’est certainement pas la préservation de la Nature ou de la biodiversité, mais de prendre la défense d’un animal parce que ses bébés sont adorables, et parce que leur abattage déverse le sang rouge sur la neige blanche, ça me dépasse complètement. Qu’une poignée de matantes puissent le faire, passe encore, mais que les gouvernements européens s’y mettent, je ne comprend pas.

Le phoque n’est certainement pas en voie d’instinction, bien au contraire: en fait, c’est plutôt son explosion démographique qui a inquiété ces dernières années, parce qu’elle menace l’écosystème arctique. Mais les images ont la vie dure, et les chasseurs, de plus en plus inventifs dans leurs efforts pour revaloriser leur gagne-pain, ont décidé de lancer une pétition en faveur d’une chasse au phoque « éthique », suivant une sorte de déclaration universelle.

Évidemment, il ne s’agit pas tant de changer la chasse au phoque que de montrer qu’elle se fait fort décemment. N’empêche, j’encourage tout le monde à la signer: ces signatures électroniques-là vont peut-être leur permettre de continuer de rester en région et d’exercer un travail noble et salutaire à la préservation de la biodiversité.

About these ads

3 commentaires »

  1. Les phoques sont au nombre de plus de cinq millions. Si chaqcun mange une morue, voilà cinq millions de morues de disparues. Alors dans un an ??? Que les animalistes aillent donc défendre la vie dans les cliniques d’avortements ? Alors, là je serai avec eux !

    Une Madeleinienne

    Commentaire par Bourgeois Marguerite — mai 11, 2009 @ 4:37

  2. Les phoques sont au nombre de plus de cinq millions. Si chacun mange une morue, voilà cinq millions de morues de disparues. Alors dans un an ???

    Que les animalistes aillent donc défendre la vie dans les cliniques d’avortements ? Alors, là je serai avec eux !

    Une Madeleinienne

    Commentaire par Bourgeois Marguerite — mai 11, 2009 @ 4:38

  3. Pas moi!

    Commentaire par mokawi — mai 11, 2009 @ 7:37


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Thème Silver is the New Black. Propulsé par WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :